
Je suis signataire de la charte reiki initiée par Nita Mocanu, dans laquelle les valeurs inhérentes à une pratique éthique du reiki sont clairement définies. Pour la consulter : http://thereikichart.org
Le reiki est une technique énergétique d’apposition des mains visant à équilibrer l’énergie d’une personne ou d’un animal. Il est né au Japon dans les années 1920 grâce à un moine bouddhiste, Mikao Usui. Celui-ci a formé des maîtres reiki japonais (ou sensei) qui ont ensuite répandu cette technique aux Etats-Unis et en Europe. Le reiki repose sur des préceptes laïques, proches cependant du bouddhisme ou du taoïsme.
Le principe : le/la reikika (ou personne qui donne du reiki) est canal de l’énergie qui passe à travers lui/elle pour ensuite travailler sur le corps du receveur pour son plus grand bien. Ses bienfaits sont multiples : réduction de l’anxiété et du stress, atténuation ou disparition de certaines douleurs, soutien lors de soins hospitaliers.
Les animaux sont également très sensibles au reiki ! La séance dure moins longtemps qu’avec une personne puisque l’animal prend la quantité d’énergie nécessaire puis s’en va… sauf s’il s’est déjà endormi !
Si vous souhaitez approfondir, n’hésitez pas à consulter cette petite sitographie !
- Sur l’histoire du reiki : https://ecole-reiki.com/le-reiki/histoire-du-reiki-et-de-mikao-usui/
- Sur les fondamentaux du reiki, sa philosophie : https://www.reikido-france.com/page_preceptes-reiki.html
- Sur ses applications concrètes : https://www.reikido-france.com/page_positions-traitement-reiki.html
- Sur le reiki dans les hôpitaux : https://www.reikiforum.com/reiki-hopitaux/
- Sur le reiki et la science : http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html
- Sur le reiki animal : https://www.reikianimalier.com/le-reiki-animalier-p167393.html
